Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le système ISOFIX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> VOS EXPERIENCES -> Sièges auto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2014
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 16:03 (2014)    Sujet du message: Le système ISOFIX Répondre en citant

Le système Isofix : plus sûr, plus simple
Parce qu'il permet de se passer complètement de la ceinture de sécurité, le système d'attache Isofix réduit à presque rien le risque de mauvaise installation du siège auto, ce qui constitue un avantage déterminant.
Le principe de l'Isofix ?Deux pinces rigides
Côté voiture, deux solides anneaux métalliques sont dissimulés dans la banquette arrière, entre l'assise et le dossier… sans risque de blessure pour la personne qui s’y assoit en l’absence de siège auto ! 
Le siège enfant, lui, est doté de deux pinces métalliques rigides terminées par un crochet. Elles se clippent, par simple poussée, dans les deux anneaux du véhicule.
Un troisième point d’attache…
L’Isofix comporte un 3ème point de stabilité (dispositif anti-rotation) permettant d'empêcher le siège auto de basculer vers l'avant en cas de collision.
… selon deux modalités
  • soit une "Top Tether" ou sangle de retenue, qui fixe le dossier du siège auto au véhicule. Cette solution dite "universelle" est compatible avec tous les véhicules équipés Isofix ;
  • soit une "jambe de force", réglable en hauteur, qui s'appuie sur le plancher de la voiture et stabilise le siège. Cette solution, dite "semi universelle", nécessite de vérifier la compatibilité de ce système avec votre véhicule.





 
Le 3ème point d’attache Isofix est soit une sangle (1) soit une jambe de  force qui s’appuie sur le plancher (2).                  
© Bébé  Confort

 
Isofix, c'est déjà demain !
Isofix est apparu sur les modèles de véhicules commercialisés depuis le 26 février 2006. Il est devenu obligatoire sur tous les véhicules neufs depuis début 2011. On estime qu’à ce jour encore un véhicule en circulation sur deux n’en dispose pas…


 
Le système Isofix permet donc :
  1. Une meilleure efficacité du dispositif de retenue en cas de chocpuisque le siège et la banquette du véhicule font corps.
  2. Une installation simple et sans risque d’erreur.

 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Juin - 16:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> VOS EXPERIENCES -> Sièges auto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com